2018
L'événement organisé les 9 et 10 juin2018 par l'organisation " Les Amis de Philippe ", parrainée par " Les Compagnons Bussétois " et avec la participation de L'ASAVA a été une première.
L'objectif des organisateurs est à terme de remettre en place une course de côte historique sur les routes de la région. Celle-là même qui ont vu "BUG" débuter : Le Gué Chervais.
En attendant cette course, une centaine de passionnés avait prévu le dimanche 10 juin une balade avec leurs anciennes voitures de sport ainsi qu'un concours statique le samedi après-midi.
Un bel hommage à celui qui a remporté trois titres de champion de France des rallyes en 1998,1999 et 2000, toujours au volant d'une Citroën Xsara.
Ce week-end, son village natale a célébré sa mémoire en lui rendant hommage avec un rassemblement de voitures de sport et de prestige dans la cour du château de Busset.
Les proches du champion local, dont ses parents ou encore Guy Fréquelin, ancien directeur sportif Citroën Sport, et Bruno Saby, ancien champion automobile des années 70/80 étaient présents.
Suite au succès de cet événement la nouvelle association " Les Amis de Philippe " créée le 14 septembre 2018, forte de plus de 40 bénévoles a décidé de relancer la mythique course de côte du Gué Chervais (dernière édition datant de 1986), en version historique où participeront des voitures sportives selon le calendrier de la Fédération Française du Sport Automobile.